Orange Numero

Créé en 1990 sous le nom de Microtel, la société de télécommunication Orange prend son appellation définitive en avril 1994. Son lancement en bourse se fait en 1996, et en juillet 1997, la société voit son nombre d’abonnés dépasser le million.

La recherche d’une excellente qualité de réseau et d’offres adaptées aux besoins personnels et professionnels de ses abonnés permet à la société d’obtenir d’excellents résultats dans la grande majorité de ses pays d’implantation. Ainsi, elle est leader ou numéro 2 du secteur dans 75 % des pays d’Europe où elle propose ses offres, et ce chiffre monte à 83 % en Afrique et au Moyen-Orient.

En 2000, France Télécom rachète la société britannique pour 7 900 euros par client, soit un total de 33 milliards de dollars US. A partir de cette date, la plupart des marques de France Télécom passent sous l’égide de la nouvelle acquisition du groupe, et en 2012, c’est le cas de la totalité des offres, avec le passage de flambeau de la téléphonie fixe. Le 1er juillet 2013, France Télécom devient définitivement numero Orange.

Pour s’adapter aux nouvelles demandes de sa clientèle française portant sur des formules sans engagement et sans téléphone, Sosh est lancé en 2011. Mais outre la téléphonie mobile, le groupe s’illustre également sur les offres internet et téléphonie fixe : internet haut débit, ADSL et fibre optique. De nombreux services multimédias sont disponibles via la Livebox, tels que la location ou l’achat de films et de séries télévisées. Commercialisée dès 2004 par Wanadoo, la Livebox comprend à l’heure actuelle plus de 7 millions d’abonnés, lesquels louent leur box internet.

A l’international, la société de téléphonie compte 13,7 millions de clients ADSL haut-débit. Les deux tiers se trouvent en France, mais la société est présente dans 22 pays, parmi lesquels l’Espagne, l’Autriche, le Cameroun, la Tunisie…

En 2008, la société lance en Afrique le premier service de paiement mobile du continent. Il s’agit d’un service de transfert d’argent qui préfigure en quelque sorte l’application Cash. Celle-ci a été testée dans cinq villes françaises (Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg) en 2014 avant son lancement sur tout le territoire courant octobre, la même année. Il s’agit dans ce cas d’un système de porte-monnaie virtuel rechargeable pour pouvoir régler ses achats dans des commerces équipés d’un terminal de paiement NFC. Ce service et cette application sont réservés aux clients de téléphonie mobile.

La société tente aussi une incursion dans le domaine de la surveillance et de la sécurité via Family Go. Il s’agit dans ce cas d’une montre connectée pour enfant envoyant une alerte aux parents lorsque l’enfant est détecté hors de sa zone de confiance. Ce service est testé durant l’été 2017 auprès d’une centaine de familles.

Plusieurs adresses permettent aux clients de cette société de téléphonie mobile et internet d’envoyer leurs courriers. Il s’agit notamment de :
Orange – Service Client Internet
TSA 10018
59878 Lille Cedex 9

Mobile – service consommateurs
33732 Bordeaux, Cedex 9

service clients du fixe
33734 Bordeaux Cedex 9