Ouigo Numero

Présentation de Ouigo

Ouigo est le service de TGV à bas coût proposé par la SNCF. Il propose de relier les principales villes françaises à partir de gares secondaires. Ses tarifs attractifs ont permis de proposer aux voyageurs une nouvelle alternative avantageuse pour leurs déplacements.

La réservation d’un billet

Ouigo propose une offre totalement digitale. Ainsi, pour réserver son billet de train, le voyageur devra effectuer une réservation directement sur le site web ou bien depuis l’application mobile dédiée, disponible sur pour les terminaux Apple et Android.

Une fois le billet réservé, un numéro de dossier est attribué. Le billet sera disponible 4 jours avant le départ, directement sur l’application et le site web. Il vous sera également envoyé par courriel. Vous pourrez alors le télécharger et le présenter depuis votre mobile lors de votre voyage, ou bien l’imprimer.

La modification ou l’annulation d’une réservation

La modification d’une réservation

Il est possible de modifier votre réservation jusqu’à 5 heures avant le départ.

Afin de modifier votre trajet, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et vous rendre sur le site web. Il vous en coûtera une somme forfaitaire de 10 euros, ainsi que l’éventuel complément de prix relatif à votre nouveau trajet. En revanche, si le nouveau trajet est moins cher que l’ancien, vous ne serez pas remboursé de la différence.

Afin de modifier le nom du passager, il faudra procéder de la même manière, en renseignant son numéro de dossier en ligne. Il vous en coûtera également 10 euros.

Bien entendu, une fois les modifications effectuées, il ne faudra pas oublier de télécharger ou d’imprimer le nouveau billet mis à jour.

L’annulation d’une réservation

Il n’est pas possible de se faire rembourser une réservation suite à son annulation. Il est donc préférable de procéder à sa modification selon les conditions énoncées plus haut.

Comment contacter le service client?

Le contact du service client se fait par l’intermédiaire d’un formulaire disponible en ligne. Il pourra notamment être utile pour obtenir des compensations suite à la suppression ou au retard d’un train.

Si un train est supprimé, le client aura le choix entre l’échange de son billet ou le remboursement intégral de celui-ci sous forme de bons d’achat ouigo contact.

Si un train connaît un retard compris entre 1 heure et moins de 2 heures, le client aura droit à des bons d’achat s’élevant à 25% du pris du billet. Dès 2 heures de retard, les bons d’achat représenteront 50% du prix du billet.